The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Le nouvel âge spirituel
A New Spiritual Age
Dans le monde des esprits avec Jinora, Korra doit faire avec la relation difficile avec les esprits. Quand elles sont séparées, Korra se transforme en une version enfantine d'elle-même. Elle est secourue par Iroh, qui lui apprend à contrôler ses émotions et lui explique qu'elle doit aider un jeune esprit de phœnix à retourner dans son nid. Quand elle y parvient, l'esprit du phœnix fusionne avec les autres esprits du nid et rend son âge à Korra avant de l'emmener au portail spirituel. Pendant ce temps, Jinora trouve la bibliothèque de Wan Shi Tong et le convint de lui laisser en apprendre davantage sur les portails spirituels. Alors qu'elle apprend que le sceau emprisonnement Vaatu peut être brisé si les deux portails sont ouverts durant la Convergence Harmonique, elle découvre que Wan Shi Tong est de mèche avec Unalaq. En essayant de sauver Jinora, Korra se retrouve forcée d'ouvrir le portail du Nord pour Unalaq. Après une courte bataille, Korra est sauvée par l'esprit du phœnix qui la ramène dans le monde des humains, laissant derrière elle Jinora dont le corps inanimé est plongé dans le coma.
Diffusion originale : 08 novembre 2013
Diffusion française :
08 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Ian Graham
Scénariste.s :
Tim Hedrick
Guest.s :
Voici un épisode vraiment très bizarre. Je me souviens avoir été destabilisée la première fois que je l'avais vu et ne pas avoir aimé ce délire à la Alice au pays des merveilles.
Pourtant, en le revoyant je lui trouve finalement beaucoup de qualités. J'imagine qu'il me fallait juste un peu de temps pour m'habituer à la manière dont Korra appréhende le monde des esprits, et l'importance qu'ils vont jouer dans toute la suite de la série. Une fois de plus, Korra se démarque complètement d'Avatar, et il m'aura juste fallu du temps pour m'y faire. Le problème venait de moi, pas de la série.
Et puis, il y a Iroh <3.